firstflow

Le blog à quatre mains qu'il est sensass.

mercredi, mars 01, 2006

28 02 06 Frustration / Motormark à la boule noire




















Dans mes souliers sous le sapin à noël, « Chrome Tape » de Motormark (un cadeau du steak, découverts grâce à Makimak )
Depuis ce fameux 24 décembre je ne compte plus les heures passées à hurler à tu-tête les paroles de cet album… les premiers jours en yaourt, et après un lecture plus approfondie du livret, en english s’il vous plait…
J’étais impatiente de voir leur show…

FRUSTRATION, un groupe dont on avait quelque peu entendu parler du côté de chez Flow, propos illustrés par de bien belles photos (on the site).
De l'électro rock , plus rock qu'électro mais éléctro quand même…si si...qui pulse un max, et qui nous fait décoller les pieds du sol plutôt deux fois qu'une, tres bon jeu de scène , une voix qu'on n'entend pas souvent, de la classe, du peps…
Certes je ne suis pas chroniqueuse à Nova, encore moins journaliste chez TechniKart, mais j'peux vous dire, selon mes critères Frustration c'est un super groupe, ils m'ont fait transpirer, danser, tituber….et en redemander !

Les lumières se rallument, juste le temps d’échanger quelques impressions avec les amis, déjà se fait entendre la groove box de MOTORMARK qui résonne, un coup de gratte…
Les lumières qui s'éteignent, on se faufile au-devant de la scène, là,
Marko en costume noir torse nu, la cravate bien arrangée, rouge à lèvres flamboyant qui empoigne sa guitare, Jane en imperméable, maquillage vert pétant, attrape son micro et commence " We are the public", mais le micro n'était pas assez fort pour ce premier morceau, et on entendait mal sa voix.

Marko fait des apparitions sur le bord de la scène, Jane monte pieds nus sur une enceinte distribue du vin à tout va, ils ont une super énergie, les morceaux s'enchaînent, le public en redemande et…c'est déjà la fin…

On est tous en nage, on les rappelle, ils débarquent, balance leur jus..
On profite de ces dernières minutes quand je vois Jo debout sur la scène qui explore la groove box (j'me dis merde il n'a pas pu résister) Jane lui tend un micro, il se met à gueuler "What do you said girl? What do you said?", un mec et une nana montent aussi… Marko est lâché on le voit se balancer sur une enceinte, attraper tout ce qui lui tombe sous la main. Le show dur encore quelques minutes…puis c'est la fin la vraie….on en aurait bien pris encore plein les oreilles et les yeux….



Post signé Alba, avec la participation de Magic Noodle...

1 Comments:

Blogger Micklin said...

Merci Alba pour ces photos que je cherceh depuis mercredi...

Quel show. J'étais tellement impatient de voir les écossais sur scène que là, j'ai été conquis à double titre. D'abord par Frustration, groupe ENORME, tant il est puissant et direct. Grosse claque.

Et Motormark derrière... Jane et Marko prouve qu'ils sont autant à l'aise sur scène que sur disque. Comme elle l'a dit à la fin : c'est de l'art !!!!

Mettre le feu à deux, avec une boîte à rythme comme accompagnement, c'était pas un concert pour Kyo (qui ont dû aller se coucher tôt, même si il n'y avait pas école le lendemain).

merci encore mille fois pour ces super photo. Je devais pas être très loin car au troisième rang tout le temps.

A+
Micklin

11:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home